Méthodologie atelier d’ecriture en collectif « retour a l’EMPLOI »

La confédération de l’encadrement (C.F.E. C.G.G.) a choisi Mots de Génie pour mener en 2021 un projet d’écriture sur le sujet du retour à l’emploi en entreprise, après une longue absence. Il s’agissait d’animer en distanciel des séances d’écriture, afin de réaliser un guide pratique, synthétique à usage des délégués syndicaux, services du personnel ou tout acteur qui se trouve sur le parcours du retour à l’emploi de la personne concernée.

7 matinées en collectif, autant d’inter-séances en sous-groupes pour faire des choix entre avril et décembre 2021, sur ce qui sera présenté dans ce guide qui paraitra début 2022. Les référents du projet viennent de toutes les régions de France et seront, ensuite, les ambassadeurs du support, pour faciliter la mise en œuvre des parcours de retour à l’emploi.

En effet, que l’absence soit voulue ou subie, le dialogue est toujours la clé de lecture numéro 1 dans ces parcours : affection longue durée, le congé d’aidant familial, l’accident de travail, la formation longue, le congé parental… Après 1, 2 parfois 3 ans hors des murs de l’entreprise, comment ré-intégrer cette dernière ?

Le guide se propose de conter 3 histoires emblématiques d’absences, et de lister les conseils, les pratiques heureuses et les ressources disponibles à 360° autour du salarié.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s