L’espace culturel Matisse affichait près d’une centaine de spectateurs, mardi 25 juin 2019, lors des présentations du travail de l’année des 6-10 ans et des ados.
« Crotte de biquette, où est passé mon goûter ! » retraçait les aventures des célèbres personnages d’Anne Sylvestre Croch’patte et Biquette dans une cour d’école, où les mal peignés piquent les goûters des plus petits qu’eux « bien sûr ! sinon ils se défendraient ! » nous dit Croch’patte « je suis pas fou » quant aux Biquettes, face à de telles injustices, elles s’organisent, se préparent en mode karaté pour dénoncer et tourner en ridicule celui qui pense que « les filles, ça pleure ! » … Certes, quand elles sont tristes, mais certainement pas quand un idiot de caïd tente de piquer les goûters.

Camille Génié a encadré le travail de ces jeunes apprentis comédiens, pendant une année, à raison d’une séance d’une heure trente, chaque mercredi. Elle intervient également sur la commune de Séné et ponctuellement à Carnac, Plouharnel et la Trinité sur Mer.